Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alexandria? [Une planète terraformée et colonisée par les Vrais Atlantes du Clan Acherean, dans les Mondes Unis de Warlock; Rifts Dimension Book 3: Phase World Sourcebook] Illustration de Jakub Rebelka.

... Il faut passer un Rift et aller voir ailleurs.

Rifts n'est pas qu'un jeu de rôle multi-genres. C'est aussi un jeu de rôle multi-univers, de ceux où on peut voyager entre les dimensions. Et il n'y en a pas tant que ça des jeux qui vous emmènent ailleurs... Je pense à MEGAAmbreAthanor... Mais c'est loin d'être le genre le plus populaire du hobby.

Personnellement, je pense que la Terre des Rifts suffit amplement pour faire vivre des milliards d'aventures. Mais est-ce une raison suffisante pour ne pas envoyer les PJ découvrir d'autres coins du Méga-univers? Bien sûr que non. La Terre des Rifts est devenue une sorte de carrefour multi-dimensionnel où l'on trouve profusion de Rifts, temporaires ou permanents, emmenant par delà l'espace et le temps. Dans les Trois Galaxies¹, sur Wormwood², Hades³, Dyval⁴, l'univers de Skraypers⁵, le Monde de Palladium⁶... Partout où vous voulez. Y compris dans un univers issu de votre seule imagination. 

Dans ma première campagne de Rifts, les PJ se sont rendus, à plusieurs reprises, sur Majan, un monde ravagé par les terribles Mechanoids (Rifts Sourcebook 2: The Mechanoids et toute la gamme The Mechanoids RPG). Dans ma mini-campagne australienne, lors du Final, les PJ se sont retrouvés dans le Temps du rêve des Aborigènes australiens, piégés par l'équivalent local — et mythique — d'un "farceur" (Bamapana?).

On parle quand-même d'un jeu de rôle dont le titre "Rifts" signifie "portes dimensionnelles". Ce jeu fait voyager. Beaucoup. Loin. Tout est possible, les Terres parallèles et uchroniques, les univers hallucinés et hallucinants, les grands classiques et les gros mélanges. TOUT. Alors profitons-en!

¹ Rifts Dimension Book 2: Phase World et toute la gamme Rifts Phase World.

² Rifts Dimension Book One: Wormwood.

³ Rifts Dimension Book 10: Hades – Pits of Hell.

⁴ Rifts Dimension Book 11: Dyval – Hell Unleashed.

⁵ Rifts Dimension Book 4: Skraypers.

⁶ Toute la gamme Palladium Fantasy RPG.

L'illustration "de couverture" (sur la page du blog) de ce post est de Fred Blanchard (j'adore son style des années 80-90, quand il dessinait encore ^^). C'est un "échantillon" de la couverture de la boîte de base (et de l'écran) de l'excellent jeu de rôle Athanor, de Pierre Rosenthal.

Les Skylands? [Le très aérien monde d'origine des Lyn-Srials; Rifts World Book 14: New West] Illustration de Ibrahem Swaid.
Tag(s) : #DIMENSION, #JAKUB REBELKA ART, #FRED BLANCHARD ART, #IBRAHEM SWAID ART, #JOUER

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :