Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Herbaliste. Illustration de John Grümph.

À partir d'une illustration du Grümph, je viens juste de vous pondre un article consacré à la classe de perso de Vagabond. Mais il y a une autre classe de perso de Terra X — associée à l'illustration qui va avec — qui m'a fait penser à une OCC de Rifts. Je veux parler de l'Herbaliste. 

Dans Terra X, l'Herbaliste concocte des potions qui dépotent à partir des ingrédients qu'il trouve au sein de la flore, terrestre et extra-terrestre. Dans Rifts, l'Herbaliste concocte des potions qui dépotent à partir des ingrédients qu'il trouve au sein de la flore, terrestre et extra-terrestre. La différence ? L'Herbaliste de Terra X est un scientifique: il fabrique ses potions avec ses connaissances en chimie, biologie et botanique. L'Herbaliste de Rifts est un magicien, qui fabrique ses potions (filtres, poudres, onguents...) en recourant aux propriétés magiques des plantes. 

Pour Rifts​​​​​​, l'OCC "Herbaliste" est décrite dans Rifts World Book 3: England​​​​​​. Certainement parce que les Britanniques sont amateurs de thé... 

Tag(s) : #HERBALISTES, #O.C.C & R.C.C., #BOOK OF MAGIC, #JOHN GRÜMPH ART, #TERRA X, #RIFTS VIGNETTE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :