Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Base Echo. de l'Alliance Rebelle. Photo extraite de "L'Empire contre-attaque" de Georges Lucas.

Avertissement: si tu fais partie de mes joueurs et joueuses potentielles, je ne saurais trop t'inviter à arrêter ta lecture ici même, sous peine de te faire divulgâcher de futures parties!

Je soupçonne Kevin Siembieda et ses comparses d'avoir piqué un certain nombre d'éléments de Star Wars pour les refourguer dans le Méga-univers de Rifts (un exemple ici). Et j'ai une petite tendance, en ce moment, à rechercher les dits éléments plagiés.

Ça m'a donné une idée.

Image extraite du jeu vidéo "Star Wars Battlefront".

Je veux masteriser une campagne de Rifts en Antarctique. C'est la lecture de Rifts Antarctica – Raw Preview Edition qui m'a donné envie d'emmener des PJ se peler les miches sur le continent austral. Rifts Antarctica – Raw Preview Edition c'est une version incomplète, non éditée et non illustrée du futur Rifts World Book 37: Antarctica (qui n'est pas encore sorti au moment où j'écris ces lignes). J'attends de lire Rifts World Book 37: Antarctica pour lancer cette campagne polaire. Autant dire que ce n'est pas pour tout de suite...

À priori, les PJ seront des membres de l’Expédition: les descendants des survivants des bases McMurdo et Scott. Des humains "technologistes" donc. Je leur réserve une campagne mixant The Thing de John Carpenter, La Sorcière des Neiges de Ian Livingstone et Les Montagnes hallucinées de H.P. Lovecraft. Un mélange totalement Rifts mais c'est pour faire ce genre de cuisine ludique et imaginaire que je masterise ce jeu plus qu'un autre.

Dans un premier temps, j'avais imaginé refourguer aux PJ de cette hypothétique et future campagne Rifts en Antarctique une base de départ semblable à celle de MacReady et ses comparses dans The Thing. Après tout, les membres de l'Expédition ce sont des descendants de scientifiques, non? Sauf que, en rédigeant ce post, je me suis rappelé que Rifts c'est aussi de la science-fiction. Et que j'avais un budget "décors" me permettant de voir beaucoup plus grand pour cette campagne. Et que je n'étais pas réduit à proposer deux, trois algecos so XXe siècle perdus dans la neige à mes joueurs et joueuses.

Dont acte: les bases de l'Expédition peuvent tout aussi bien avoir comme modèle la Base Echo de l'Alliance Rebelle sur la planète Hoth dans L'Empire contre-attaque! Tout de suite, ça a plus de gueule.

Un modèle qui peut aussi servir pour les Tundra Rangers! Et pas qu'un peu. Si vous voulez des couloirs nickel chrome, vous regarderez plutôt du côté de Helix ou n'importe quelle fiction avec une base polaire plus ou moins S-F toute proprette.

Tag(s) : #RALPH MCQUARRIE ART, #STAR WARS, #ANTARCTICA, #THE EXPEDITION, #AMÉRIQUES, #CANADA, #TUNDRA RANGERS, #CINÉMA, #JOUER

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :