Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TR-500 Tundra Ranger Heavy Laser Turret. Illustration de Michael Wilson. [Merci à Gridal!]

Dans mon décryptage de la couverture de Rifts World Book 20: Canada, je mentionnais les TR-500 Tundra Ranger Heavy Laser Turrets, des bunkers blindés et armés, avec d'authentiques Mounties du Futur à l'intérieur: les Tundra Rangers (pages 78 à 90, RWB20). Hum... C'est curieux que Kevin Siembieda nous ait proposé un canon laser dans un bunker MDC, c'est pas trop l'esprit en général. K.S. préfère les guns, gros et petits mais surtout les gros, et les mechas, et autres véhicules blindés et armés. Mais un bunker... Je crois bien — mais je peux me tromper — que c'est le seul ouvrage de la gamme où l'on nous propose un canon laser aussi désespérément FIXE.

À moins que...

Kevin Siembieda est un geek, un vrai. Dans le sens que c'est un gros gros fan de culture populaire. Je le sais très amateur de comics mais aussi de films, de romans, d'illustrations... Un bon gars. Sans dire trop de bêtises, je crois bien que c'est aussi un grand fan de Star Wars et de son univers. Du coup, je me demande si...

Artiste inconnu·e (malgré la signature).

Vous vous rappelez la Bataille de Hoth dans L'Empire contre-attaque? La base Echo de l'Alliance Rebelle est protégée à l'extérieur par, entre autre artillerie, des tourelles blindées avec canons lasers: des DF.9. Hauts de quatre mètres et munis de deux entrées (une trappe supérieure et une porte latérale), ces batteries DF.9 ont bien quelques points communs avec les TR-500 des Tundra Rangers:

  • Une appellation commune de "Laser Turret".
  • Un canon laser.
  • Un environnement glacé où on se pèle les miches.
  • Ce ne sont pas des bunkers au sens où on l'entend communément mais des pièces d'artillerie fixes avec un habitacle protégé.
  • Nous sommes dans le camp des "gentil·les"!

Bref, je ne serais pas du tout surpris que K.S. se soit inspiré des DF.9 de Star Wars pour créer les TR-500 des Tundra Rangers. Ce qui pourrait laisser penser que les Rebelles de la planète Hoth sont aussi une (LA?) source d'inspiration des Tundra Rangers.

Mais moi ça me va bien: j'adore L'Empire contre-attaque.

Photo extraite de "L'Empire contre-attaque" de Georges Lucas.
Tag(s) : #ARMES & ARMURES, #AMÉRIQUES, #CANADA, #TUNDRA RANGERS, #CINÉMA, #STAR WARS, #MICHAEL WILSON ART

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :