Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ça fait un gros paquet d'années que j'apprécie le travail de Guillaume Sorel. Et pour cause, j'ai découvert ses œuvres avec les jeux de rôle de feu Oriflam: RunequestStormbringerHawkmoon... Et, déjà à l'époque, je trouvais son trait très agréable, original et facilement reconnaissable (aaah, la gueule de ses trolls gloranthiens...!). C'est toujours un plaisir d'illustrer mon blog avec ses réalisations.

Je viens de découvrir ces deux peintures du monsieur. La première, ci-dessus, est un hommage à La Légende de Hawkmoon de Michael Moorcock. La seconde, ci-dessous, est une couverture double réalisée pour la réédition de L'Ombre du bourreau de Gene Wolfe. La moitié gauche de la peinture a été utilisée pour la couverture du premier tome, la partie droite pour celle du second volume.

Ces deux peintures ont en commun ces gigantesques citadelles noires à l'arrière-plan. Des citadelles qui, graphiquement, correspondent parfaitement — ou peu s'en faut — à mes représentations imaginaires des Tours Sombres, les citadelles steampunk de ma Terre des Rifts.

J'ai déjà causé de London-Splynn, la Londres post-post-apocalyptique de Rifts, fief des sinistres Splugorths et de leurs Laquais (Rifts World Book 3: England et Rifts World Book 2: Atlantis). J'ai déjà dit que l'ancienne capitale du Commonwealth hébergeait plusieurs Tours Sombres (ici je crois). J'ai aussi fait un lien — totalement imaginaire et qui n'engage que moi — entre les tout aussi sinistres Sunajs (Rifts World Book 2: Atlantis et Rifts Dimension Book 15: Secrets of the Atlanteans) et les Granbretons de Moorcock.

En conséquence, la peinture de Londra par Guillaume Sorel est idéale pour représenter mon London-Splynn atlante et ses citadelles. La peinture de L'Ombre du bourreau est beaucoup moins anglaise — hormis le bourreau lui-même qui irait très bien dans les geôles de London-Splynn — mais la citadelle peinte est magnifique et servira bien pour montrer à mes joueurs, dans un hypothétique scénario européen ayant une Tour Sombre pour décor, ce à quoi elles ressemblent.

Du bel art du genre. J'adore. Et ça m'a donné envie de lire les livres que ces peintures illustrent.

Tag(s) : #GUILLAUME SOREL ART, #EUROPE, #ENGLAND, #LONDON-SPLYNN, #TOURS SOMBRES, #LIVRES, #SPLUGORTHS, #RIFTS VIGNETTE, #ÎLES BRITANNIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :