Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Illustration de KILART.

J'ai illustré ma playplist rôlistique avec, entre autres, l'image d'une midinette japonisante vautrée sur un piano. Pour le piano, histoire de dire que l'on parle de musique. Bon, okay, j'étais à fond sur la musique mais, côté graphique, j'étais moins inspiré...

Surtout que, dans cet article, je mettais aussi ma playlist "Mille & Une Nuits", utilisée pour cette partie. En conséquence, j'aurais pu remplacer, avec goût et à propos, la midinette à piano (et flingue) par cette illustration de KILART. Illustration qui aurait très bien fait l'affaire. Ça fait quelques temps que cette image traîne dans mes archives et que je voulais vous la proposer. C'était l'occasion. Tant pis.

À défaut, je vous la mets là, en vignette. Parce que je la trouve jolie? Pas seulement. Cette peinture représente Lahab, l'un des PJ de ce scénario Rifts dans la péninsule arabique. Lahab est un dieu de l'Arabie pré-islamique, le dieu de l'hospitalité précisément. Un dieu inventé par mes soins et ceux du joueur puisque, en réalité, les connaissances concernant les croyances des Arabes avant l'arrivée de l'Islam sont très parcellaires. Et on ne sait rien, ou si peu, des anciennes divinités païennes de la région. Je parle de ce perso ici.

Tout ça pour dire que, alors que je traînais mes guêtres sur ArtStation, je suis tombé sur cette image. Et que j'ai tout de suite pensé à ce PJ, Lahab, me faisant la réflexion que cette illustration lui allait trop bien.

Oui, dans Rifts on peut jouer un dieu ou une déesse (Rifts Conversion Book 2: Pantheons of the Megaverse). Alors pourquoi se priver?

Tag(s) : #LEGACY OF FIRE, #JOUER, #ASIE, #MOYEN-ORIENT, #KILART ART, #RIFTS VIGNETTE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :