Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai illustré mon avant-dernier article avec une peinture d'Evan Lee et ça m'a donné envie de vous en mettre plus! Evan Lee est un artiste taïwanais qui peint de la Fantasy et de la Science-Fiction. Bon, en réalité, il peint surtout des fesses, des cuisses, des seins (énormes) et, parfois, des abdominaux (sa page ArtStation ici, son site perso là).

Pour fêter l'arrivée de l'été, je vous propose une galerie d'O.C.C. et R.C.C. 100% Rifts complaisamment illustrée par ce monsieur.

 

Quel beau gosse cet Appolon. Ses suivantes sont pas mal non plus.

Vous ne pouvez pas interpréter Apollon dans Rifts, officiellement du moins (en réalité, vous faites bien ce que vous voulez). Mais, par contre, rien ne vous empêche de jouer une divinité mineure (Godling R.C.C., Rifts Conversion Book 2: Pantheons of the Megaverse) ou un demi-dieu ou une demi-déesse (Demigod R.C.C.Rifts Conversion Book 2: Pantheons of the Megaverse encore). Du panthéon que vous voulez.

 

Une City Rat ou une Opératrice, deux O.C.C. de Rifts Ultimate Edition. Ou une Cyber-Doc? Dans tous les cas, une classe de perso totalement cyberpunk. Je dis "une" mais je trouve au visage un côté assez masculin.

 

Headhunter O.C.C. (Rifts Ultimate Edition)! Même si je préfère l’appellation "Demi-cyborg". On peut être un "chasseur de primes" sans avoir un corps de cyborg comme on peut être un cyborg sans être chasseur de primes...

 

La version masculine.

 

Encore une Demi-cyborg. La moitié des femmes peintes par Evan Lee ont des corps pour partie organiques, pour partie métalliques. Je crois que le cyberpunk ça botte notre artiste. Et pas qu'un peu.

 

Angélique. Dans tous les sens du terme. Vous pouvez jouer un Ange dans Rifts. Ce sont des "Spirits of Light", appelez-les "Esprits de Lumière" si vous voulez (Rifts Conversion Book One).

 

Je me suis déjà servi de cette peinture pour illustrer mon post sur les Pilotes de mechas. J'ai masterisé avec un PJ Pilote de mechas, mais il était beaucoup moins sexy.

 

Il n'y a pas de riggers dans Rifts. Et c'est bien dommage. Comme j'adore ce concept, piqué à Shadowrun, je l'ai importé depuis longtemps dans mon jeu de rôle préféré. Je crois que je ne suis pas insensible au charme des croupes féminines assises sur des motos géantes. Mais pas que: bien que n'étant pas motard moi-même, j'aime cet imaginaire et le rugissement des motos d'Akira ne me laisse jamais indifférent!

 

Encore une Demi-cyborg. Dans Rifts, non seulement vous pouvez vous procurer des bras bioniques mais, en plus, vous pouvez en avoir plus d'une paire. La classe.

 

Au doigt mouillé, je dirais des Shifters (Rifts Ultimate Edition). Du fait de leur look vaguement BDSM ténébreux, c'est tout à fait le genre de nos magos invocateurs ça... Par contre, il faudrait que la représentante féminine de cette illustration ait l'air un peu plus sûre d'elle. Un Shifter, c'est orgueilleux et ça se la pète à mort.

 

Une variation sur le thème de la déesse égyptienne Tefnout. Relisez ce que j'ai écrit plus haut concernant Apollon et la possibilité de jouer des divinités (Rifts Conversion Book 2: Pantheons of the Megaverse).

 

Et elle aussi...

On peut jouer un Vampire dans Rifts, tout à fait (Rifts World Book One: Vampire Kingdoms et Rifts Vampires Sourcebook). Sauf que derrière l'icone sexy se dissimule un parasite surnaturel extra-dimensionnel. J'adore.

 

Look Steampunk = une Techno-mage, sans le moindre doute (Rifts Ultimate Edition)!

 

Pirate (Rifts World Book 6: South America One et Rifts Sourcebook 4: Coalition Navy)!

 

En voyant cette peinture, j'ai tout de suite pensé à une druidesse. L'influence de D&D probablement... Il y a bien des Druides dans Rifts (Rifts World Book 3: England) mais ils n'ont pas la classe de celle-ci. Ce que j'essaye de dire c'est que les Druides, de Rifts ou de n'importe quel autre jeu, ne sont pas obligés des ressembler à Panoramix.

 

Au début, j'ai pensé à une entraîneuse dans un quelconque saloon du Nouvel Ouest (Saloon Girl O.C.C.Rifts World Book 14: New West). Puis je me suis aperçu que l'un de ses organes n'était pas totalement humain et que cette jeune fille était, peut-être, autre chose (Rifts Dimension Book 10: Hades - Pits of HellRifts Dimension Book 11: Dyval - Hell UnleashedRifts Dark Conversions...). Autre chose de beaucoup moins sympathique...

 

Je dirais une voleuse du Monde de Palladium (Palladium Fantasy RPG). Avec des hauts-talons totalement inadaptés pour ce qu'elle est en train de faire. Mais c'est courant chez nombre d'illustrateurs d'affubler leurs héroïnes de tenues conçues pour la luxure plus que l'aventure.

Clichés sexistes mis à part, je suis un chaud partisan de la conversion/adaptation des O.C.C. et R.C.C. de Palladium Fantasy RPG pour Rifts!

 

Merc Soldier (Rifts Ultimate EditionRifts Mercenaries et Rifts Merc Ops)?

 

Queen O.C.C.? Bon, en réalité, Rifts n'a pas, que je sache, de classe de perso de monarque couronnée. Soit. Mais, dans Rifts World Book 3: England, on a accès à plusieurs classes de chevaliers, or qui dit "chevalier" dit "noble". C'est vrai pour l'Europe historique comme pour la Grande-Bretagne arthurienne de Rifts. Et, dans la mythologie arthurienne, n'importe quel seigneur ou dame, maître·sse d'un château, de quelques hectares de terre et d'une poignée de paysans, peut se faire appeler roi ou reine... Donc, dans l'Angleterre de Rifts, qui dit "noble" dit, potentiellement, "roi" ou "reine".

En conséquence, si un PJ chevalier britannique veut porter une couronne, c'est possible.

 

Pilote d'armure mecha (Power Armor Pilot O.C.C. en VO). Ou un Cyborg de Combat. Les deux classes sont dans Rifts Ultimate Edition.

 

Tundra Rangers (Rifts World Book 20: Canada), dont une pas super bien équipée pour lutter contre le froid. Classique.

 

Rhaaaaa! J'hésite entre une arcaniste amérindienne de Rifts World Book 15: Spirit West et une O.C.C. de magicien noir comme Rifts en compte tant...

 

Presque la même que pour l'illustration précédente: j'hésite, encore, entre une O.C.C. amérindienne de Rifts World Book 15: Spirit West et un Vrai Atlante. À cause des tatouages bien évidemment (Rifts World Book 2: Atlantis et Rifts Dimension Book 15: Secrest of the Atlanteans). Ceci dit, on peut faire un mix et imaginer un clan de Vrais Atlantes qui se serait réfugié en Amérique après la disparition d'Atlantis et qui aurait adopté une partie de la culture des Natifs. L'idée est séduisante. À ma connaissance, les autochtones nord-américains ne se tatouaient pas.

 

Cyber-Knight (Rifts Ultimate Edition et Rifts Coalition Wars - Siege on Tolkeen 4: Cyber-Knights)! Ou Cyber-paladin, Cyber-chevalier... Comme vous voulez.

 

Une magicienne du Monde de Palladium (Palladium Fantasy RPG).

 

Une Cyborg? Ou une robot. Ben oui, vous pouvez jouer un·e robot dans Rifts. Vous trouverez le matos pour ce faire dans Rifts Sourcebook One ou, plus spécifiquement, dans Shemarrian Nation (si vous souhaitez interpréter une amazone gynoïde créée par une I.A. démente).

 

Des humains, de la technologie, dans l'espace... Hum... M'est avis que cette charmante jeune fille irait très bien avec l'une des O.C.C. technico-militaires du Consortium des Mondes Civilisés (Rifts Dimension Book 2: Phase World et toute la gamme Rifts Phase World).

 

Un croisement improbable — et indicible! — entre une Techno-mage, une Cyber-Doc (Rifts Ultimate Edition) et une Nécromancienne (Rifts World Book 4: Africa et Rifts World Book 18: Mystic Russia). Et pourquoi pas après tout. Il y a déjà des Juicers morts-vivants (les "Murder Wraiths" de Rifts World Book 10: Juicer Uprising) et des Crazies zombies dans mon Rifts à moi, alors pourquoi pas des Cyborgs squelettes?

 

Merc Soldiers (Rifts Ultimate EditionRifts Mercenaries et Rifts Merc Ops).

 

Un Cyborg de Combat et une midinette. Quoique... On dirait bien que ses jambes sont artificielles? Une Demi-Cyborg donc.

 

Voilà, c'est fini pour aujourd'hui. Je m'excuse auprès de celles et ceux qui ont pu croire un seul instant que ce blog était sérieux et respectable.

Jouez maintenant!

Tag(s) : #EVAN LEE ART, #FAN SERVICE, #O.C.C & R.C.C.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :