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Ah, le charme discret des Highlands d'Écosse en 2386. Illustration de Aaron Limonick.

L'article d'aujourd'hui n'est pas sponsorisé par les whiskys Sir Edwards's. Je préfère les whiskys tourbés des Hébrides.

Ce post est estampillé "Scotland", plutôt que "Écosse", car je nomme mes rubriques d'après les suppléments existants... Ou envisagés il fut un temps. Et Palladium Books avait prévu — en des temps immémoriaux — un Rifts World Book: Scotland qui n'a jamais vu le jour. Dommage...

Les PJ sont en train de parcourir les hautes et basses terres (ou les îles) d'Écosse quand ils rencontrent... [Faites le jet avec le thème de Highlander en fond sonore]

 d100 Rencontre 
01

1d6 loups-garous écossais

(d3: "1" sous forme humaine, "2" lupine, "3" monstrueuse)

02 un ou une bergère et ses moutons
03 une divinité celtique [page 125, RWB2]
04 une divinité pré-celtique [débrouillez vous]
05 1d3 chevaliers de la Table ronde en quête du Graal
06

une escouade d'un régiment disciplinaire

de l'Ost Pendragon (1d6+6 soldats)

07 2d4 distillateurs de whisky
08 1d4+2 néo-barbares
09 une légion romaine fantôme
10 1d6+6 marchands anglais
11

un personnage de la mythologie arthurienne

(sauf Merlin, en "99")

12 1d4 Formoirés
13 1d4 Tuatha Dé Danann
14 1d4 Sidhes (World of Darkness-like)
15 un vol de corbeaux sinistres (ou un vol sinistre de corbeaux)
16 un troupeau de bovins redevenus sauvages
17

1d8 Fés du Petit Peuple 

de Rifts Conversion Book One

18

1d6 Fés de "grande taille" 

de Rifts Conversion Book One

19 1d4 Herbalistes [page 22, RWB3]
20

1d3 Druides (d4: "1" Filidh, "2" Dryad, "3" Scathach, "4" Millenium) 

[pages 38-46, RWB3]

22

un Dragon Chiang-Ku 

(d2: "1" forme humaine, "2" draconique) [page 46, RWB3]

23 1d6 Troglodytes
24 1d4 Enfants de la Terre [page 51, RWB3]
25 1d4 Enfants des Étoiles [page 53, RWB3]
26

1d9 Chevaliers Nexus

(d3: "1" fantômes, "2" humains, "3" mixte) [pages 91-99, RWB3]

27 1d4 Dabugghs [page 55, RWB3]
28 1d3 Mantaz Sectles [page 57, RWB3]
29 un Cernun avec 1d4 Gigantes [page 58, RWB3]
30 1d4 Crawlies [page 60, RWB3]
31 un Giant Clamp-Mouth Dragonfly [page 61, RWB3]
32 un Flash Beetle (ou 1d4+1) [page 63, RWB3]
33 un Petal Thing [page 64, RWB3]
34

1d8 écoliers d'une école de magie réputée

avec, éventuellement (50%), un professeur

35

le gardien/garde-chasse de l'école sus-citée

(accompagné par d3: "1" gros chien, "2" araignée géante, "3" bébé dragon)

36 un Stone Ball Bug [page 65, RWB3]
37 un Pillard du Temps [page 71, RWB3]
38 un Mage Temporel [page 66, RWB3]
39 un Guerrier Temporel [page 69, RWB3]
40

un Druide rouge [page 145, RWB3]

accompagné par 1d6 serviteurs

41

une scène, une créature ou des personnages

de Monty Python : Sacré Graal !

42 Scáthach Uanaind accompagnée par 2d6 serviteurs
43

un vieux guerrier, toujours vaillant,

avec une tête de sorcière — bavarde — accrochée dans le dos

44

1d10 citoyens d'une Tour Sombre écossaise

(look steampunk obligatoire)

45 2d6 Néo-Pictes
46 1d4 Porte-Runes
47 un érudit à l'esprit ouvert
48 1d6+6 soldats d'Orcanie
49 1d4 Prospecteurs
50

un dragon

(d2: "1" forme humaine, "2" draconique)

51 1d4 sorcières
52 un fantôme écossais (10% hostile)
53 une entité nécromantique (100% hostile) [RCB1]
54 1d8 Kelpies
55 un Each Uisge
56 un Banshee
57 1d8 Brownies
58 2d6 moines-soldats néo-catholiques
59 2d6 moines mendiants néo-catholiques
60 1d6 moines ermites néo-catholiques
61 1d6 évangélisateurs néo-catholiques irlandais
62 1d2 pasteurs presbytériens
63 1d2 pasteurs anglicans
64 une meute de 2d6 loups
65 une meute de 2d4 loups géants (wargs?)
66 1d6+6 "Loups du Nord"
67

une barge esclavagiste splugorth 

(un Sploog et quatre Altaranes) [Rifts Sourcebook One]

68 1d4 Wulvers
69 1d4 Blue men of the Minch
70 1d4 Selkies
71 1d4 Seonaidhs
72 un Changeling (écossais! pas du Monde de Palladium!)
73

une trace du Monstre du Loch Ness 

OU Nessie lui-même

74

1d6+6 pirates Horunes

[Rifts World Book 7: Underseas]

75

1d6+6 marins humains;

leur capitaine dit s'appeler "Long John Silver"

76 2d2 trafiquants de cadavres
77 un chevalier prétendant être "Ivanhoé"
78 un Highlander immortel
79 un brigand prétendant être "Rob Roy"
80 1d6+6 soldats néo-calaisiens en reconnaissance
81 1d6+6 soldats de l'Ost Cœur de Lion
82 2d8 membres d'un clan highlander
83 le Monstre du Château de Glamis
84 2d8 pierres levées possédées
85 1d4 Techno-Mages wellsians
86 1d4 chasseurs/paysans/pêcheurs/mineurs...
87

une licorne en train de brouter des chardons

(d2: "1" forme humaine — mais... elle broute des chardons! —, "2" licorne)

88 2d20 D-Bees égarés
89 un noble écossais et sa troupe de 5d10 suivants
90 un Shellycoat farceur
91 Maître Stoorworm
92 1d17 petits cercueils
93 un cavalier sans tête
94 le Brownie de Clochfoldich
95 un Alchimiste
96 2d4 brigands/pillards/cultistes/égorgeurs...
97

d3: "1" un Élémentaliste, "2" un Élémentaire, "3" les deux; 

d4: "1" Air, "2" Eau, "3" Feu, "4" Terre [RCB1]

98

3d2 jeunes touristes de la NDR, défoncés au dernier degré;

avec 1d3 robots gardes du corps

99

Merlin en train de courir à poil en chantant une ode à la beauté de Nimue

100

un·e pauvre hère en haillons prétendant être le roi, ou la reine, d'Écosse

 

RWB2 ► Rifts World Book 3: EnglandRCB1 ► Rifts Conversion Book One.

Techno-Mage écossais. Illustration pour Granblue Fantasy.

Cette table de rencontre aléatoire est plutôt conçue pour les Terres Sauvages d'Écosse mais, en dehors de quelques castels, Arbres Millénaires et Tours Sombres, ce ne sont pas les terres civilisées qui se bousculent au portillon dans l'Écosse de Rifts...

Est-ce que les PJ rencontrent une troupe itinérante ou une place installée? J'invite le MJ à effectuer un jet pour savoir. Genre, 1d2: sur "1" la troupe est nomade, sur "2" elle est sédentaire.

Exemple: le MJ effectue un tirage sur la table de rencontre. Il obtient un "34" soit "1d8 écoliers d'une école de magie réputée avec, éventuellement (50%), un professeur". Il rejette un d2: sur "1" la troupe est en déplacement (classe verte? fugue? école buissonnière? escapade?...), sur "2" elle est sédentaire (un campement? l'école elle-même? la gare d'arrivée?...).

Vous déterminerez de la même façon le sexe des personnes rencontrées, si besoin.

Si ça n'est pas précisé — et ça l'est rarement — vous déterminerez de la même façon si les personnes rencontrées sont des humains ("1"), des mutants ("2"), des mutants animaux ("3"), des D-Bees ("4")... Servez vous de After the Bomb Book 5: Mutants in Avalon pour les mutants animaux.

Dans l'urgence, en relançant les dés si nécessaire, cette table de rencontre aléatoire peut servir pour l'Angleterre, le Pays de Galles, l'Irlande et toutes ces îles maudites par le sort, victimes d'une météo exécrable et d'une gastronomie encore pire.

 

Highlander! Illustration de J. Otto Szatmari.
Tag(s) : #JOUER, #EUROPE, #SCOTLAND, #TABLES DE RENCONTRE ALÉATOIRE, #AARON LIMONICK ART, #PAT MILLS ART, #J. OTTO SZATMARI ART

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