Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voilà le genre de costume susceptible d'habiller avec classe le régent de l'Etat Libre du Québec. Le caractère très androgyne du personnage peint par Carol Azevedo ne dénote pas tant que ça avec mes références "XVIIème-XVIIIème" pour mon Québec de RIFTS. Les monarques européens de l'époque portaient talons haut et se faisaient tirer le portrait en recourant à des modèles féminins pour certaines parties de leur royale personne. Dans tous les cas, le look versaillais correspond parfaitement à ce que j'imagine concernant la société québécoise de la Terre des Rifts en 2386 (Rifts World Book 22: Free Quebec​​​​​​).

Les illustrations ci-dessous, toujours de Carol Azevedo, font plutôt "XIXème siècle" quant à elles. Les âmes malveillantes feront remarquer que ces illustrations font surtout kitsch et elles n'auront pas forcément tort... Telles quelles, elles sont pas mal pour représenter des aristocrates des Länders allemands les plus "traditionalistes" (= pro-magie). Je pense en particulier au Royaume de Franconie, à la Nouvelle-Prusse, aux Palatinats... 

Dans le RIFTS officiel, le Québec et l'Allemagne ont un background 100% futuriste. Tel n'est pas le cas dans mon RIFTS à moi. L'Etat Libre du Québec est un avatar S-F de la France d'Ancien Régime. Et l'Allemagne un patchwork de différents imaginaires, loin des seuls mechas de Rifts World Book 5: TRIAX & The NGR et Rifts World Book 31: TRIAX 2. Allez donc jeter un œil sur leurs rubriques respectives. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #RIFTS: VIGNETTE, #AMÉRIQUES, #FREE QUEBEC, #CAROL AZEVEDO ART, #EUROPE, #TRIAX & THE NGR, #COALITION, #CANADA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :