Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui, je vous présente une nouvelle (sous-)faction d'Infinity dont les figurines sont susceptibles de servir pour mon JDR préféré.

Lorsque les colons terriens de l'Ariadna se sont installés sur Aube ("Dawn" en VO), ils ont découvert une planète déjà habitée par une race intelligente: les Antipodes. Des sortes de gros loups, primitifs et irascibles. La cohabitation ne s'est pas révélée pacifique, du tout, et les Antipodes ont essayé à de nombreuses reprises d'exterminer l'envahisseur extra-aubéen. En vain jusqu'à maintenant. Au cours des combats, il est arrivé que des femmes humaines enceintes soient mordues par des Antipodes. Elles ont alors donné naissance à des hybrides, des loups humanoïdes, et un chouïa plus sociables que les indigènes d'Aube: les Dogfaces.

Les figurines de ces "Faces-de-chiens" et des Antipodes iront très bien pour représenter les Wolfens du Méga-univers de RIFTS. Les Wolfens sont une race intelligente de loups humanoïdes géants (Rifts Conversion Book One), présents dans les jeux de rôle de Palladium Books bien avant Confrontation et Aarklash! On trouve des Wolfens dans l'univers médiéval-fantastique de Palladium où ils sont en train de se tailler un empire (Wolfen Empire Adventure Sourcebook). On trouve des Wolfens, plein, dans les Trois Galaxies, notamment au sein de l'Empire Trans-galactique et du Consortium des Mondes Civilisés (Rifts Dimension Book 2: Phase World). Enfin, on trouve des Wolfens sur la Terre des Rifts, où ils cherchent à refonder l'ancien Empire romain (post icithe Rifter #1). Vous aurez peut-être noté le tropisme impérial(iste) de nos loups à deux pattes.

Les Dogfaces et les Antipodes d'Infinity ont trop d'éléments S-F dans leur paquetage pour représenter des Wolfens du Monde de Palladium. Et ils n'en ont pas assez pour représenter des Wolfens tri-galactiques! Pour les Wolfens du nouvel empire romain, ça ne va pas le faire non plus: ceux-ci ont un design mêlant éléments S-F et éléments antiques. Mais à quoi vont servir les figurines de Dogfaces et d'Antipodes dans le contexte de RIFTS alors? À représenter des aventuriers ou des mercenaires wolfens, PJ ou PNJ, sur la Terre des Rifts, à priori. Ou l'une des multiples espèces de loups-garous qui squattent les pages de la gamme (Rifts Dark Conversions pour ne citer qu'un seul ouvrage). Une autre option encore: les Wolfens teutons de Trèves et de Wolfsburg. Baste, un MJ imaginatif trouvera bien.

Des éclaireurs du land de Wolfsburg?

 

 

Des mutants animaux, lupins ou canins, écossais (After the Bomb Book 5: Mutants in Avalon)?

 

 

 

Une unité d'irréguliers de l'État Coalisé de Lone Star (Rifts World Book 13: Lone Star)?

 

Comme dit précédemment, celle ou celui qui recherche des figurines pour représenter les Wolfens "primitifs" du Monde de Palladium n'a que l'embarras du choix avec l'ancienne gamme de Confrontation. Les Wolfens d'Ylia et les Dévoreurs de Vile-Tis fournissent quantité de belles références pour figurer -- c'est le cas de le dire -- des loups humanoïdes géants. Ça manque d'hommes-loups en uniformes de légionnaires romains pour représenter les Wolfens impériaux des Monts Algor mais il y a la matière pour représenter les clans barbares qui ont refusé de suivre le mode de vie "civilisé " de l'Empire wolfen.

 

J'ai trouvé un autre chouette site consacré à Infinity: Data Sphere (en anglais, sorry).

Tag(s) : #FIGURINES, #INFINITY, #AARKLASH, #CONVERSION ONE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :