Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse apparaissent dans Rifts World Book 4: Africa (page 11 à 35). Ils sont gavés de CMDg, ils sont très méchants et ils sont bien déterminés à tout pouiller autour d'eux. Pourquoi on les trouve dans Rifts World Book 4: Africa? Pourquoi en Afrique? Aucune idée. Kevin Siembieda voulait les mettre quelque part et aura cru que ses lecteurs naïfs les confondraient avec un mythe masaï ou zoulou? Bon, ok, je me moque mais leur présence dans ce supplément demeure pour moi un vrai mystère. Ils apparaissent aux quatre coins de l'Afrique de RIFTS, à peu près en même temps (en 103 PA, soit 2389 après J.-C.), et se donnent rendez-vous au pied des pyramides de Gizeh, dans l'Empire du Phénix, pour... Pour je ne sais pas trop quoi en fait mais un truc apocalyptique qui va tout défoncer. Charge à d'éventuels PJ de les arrêter. Et c'est censé donner des idées de scénar ça... Hum...

Si le postulat est un peu moisi, tel n'est pas le cas des illustrations en noir & blanc de Kevin Long représentant les Quatre Cavaliers: elles ont un certain charme. On trouve sur l'intertoile de nombreuses représentations de nos Quatre super-délinquants. Aujourd'hui je voudrais vous montrer celles de Daniel Kamarudin. Elles ne sont pas censées constituer le look définitif des Quatre Cavaliers de RIFTS mais ça donne quelques idées.

D'ailleurs, ces Quatre là, je les verrais plutôt au Moyen-Orient. Ça fait déjà un peu plus biblique (oui, je sais, Moïse, Joseph et Marie en Égypte, tout ça tout ça...). Et plutôt que se donner RDV sous les pyramides, je les préfère en train de se diriger vers Jérusalem. Cette dernière ville, dans mon RIFTS à moi, appartient aux néo-croisés. Israéliens et Palestiniens ont été largement éradiqués lors du Grand Cataclysme, mettant une fin brutale au conflit les concernant. Venus d'Europe et d'Eden, des néo-catholiques se sont installés dans le coin et ont refondé un nouveau Royaume de Jérusalem. Si une confrontation directe avec les Quatre Cavaliers n'a guère de sens, l'arrivée de ces Quatre là et de leurs hordes maléfiques (oui, j'ai décidé qu'ils n'étaient pas tout seuls) peut amener des idées de scénario sympas, genre Kingdom of Heaven mais façon RIFTS.

Conquête et Gloire.

 

Guerre et Ruine.

 

Famine et Peur.

 

Mort et Désespoir.

 

Gloire.

 

Ruine.

 

Peur.

 

Désespoir.

 

Conquête.

 

Guerre.

 

Famine.

 

Mort.

 

Tag(s) : #RIFTS: VIGNETTE, #AFRICA, #MOYEN-ORIENT, #ASIE, #DANIEL KAMARUDIN ART

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :