Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai déjà rédigé une vignette relative à  Fate/Grand OrdeFate/Grand Order - 'Scathach' (スカサハ). Ce faisant, je m'étais un peu baladé sur l'intertoile, regardant les illustrations relatives à ce jeu vidéo. Ont retenu mon attention celles de Jeanne d'Arc et de son alter ego maléfique. Et ça m'a donné des idées... Un plan à trois SM médiéval? Que nenni! J'ai évoqué la figure de Jeanne d'Arc dans un précédent post: une chef de bande luttant contre les Druides Rouges et les Seigneurs Inhumains de France et de Navarre. Une héroïne fidèle à son modèle historique. Les deux Jeanne de Fate / Grand Order m'ont soufflé l'idée d'une seconde Jeanne, mais Chaotic Evil celle-ci! Et ces deux Jeanne sont des sœurs jumelles, nées sous le signe des Gémeaux.

Les Druides Rouges qui règnent sur la France de RIFTS ne cherchent absolument pas à tout contrôler dans le pays. Bien au contraire. Apôtres de la destruction et du chaos, ils adorent que leur pouvoir soit remis en cause, violemment de préférence (Rifts World Book 3: England)! L'existence même de la Résistance les remplit d'aise.

Dans ce contexte particulier, imaginons, au sein de l'Ordre (des Druides Rouges donc), une congrégation féminine dédiée à la création de champion(ne)s de la destruction et du chaos. Appelons-les "les Sœurs Écarlates" ou quelque chose dans le genre. Un ordre mystique à la "Bene Gesserit", sauf qu'au lieu de mélanger les gênes pour obtenir le Kwisatz Haderach, nos Druidesses recherchent plutôt le Destructeur des Mondes. Ou la Destructrice puisqu'elles viennent d'arriver à leurs fins avec Jeanne. Enfin, presque. Là où elles espéraient LA femme qui allait apporter l'Apocalypse, elles se retrouvent avec DEUX femmes. Et ça, ce n'était pas prévu. Dommage pour des devineresses qui sont censées savoir lire l'avenir dans les entrailles de leurs victimes...

Bref, Jeanne (la Loyale Bonne) et Jeanne (la Chaotique Mauvaise) sont les filles d'une Sœur Écarlate et d'une créature surnaturelle. Leur père est-il un Hadesien (Rifts Dimension Book 10: Hades - Pits of Hell)? Un Dyvalien (Rifts Dimension Book 11: Dyval - Hell Unleashed)? Un Esprit de Lumière (Rifts Conversion Book One)? Allez savoir... Dans tous les cas, qu'elles soient Aasimares ou Tiefelines, les deux Jeanne ont peu en commun côté caractère.

La "gentille", celle de ma première vignette, est une oie blanche. ou peu s'en faut. Vierge, naïve, candide, dotée d'un sens moral en béton armé... Ce sont ses qualités de meneuse d'hommes, en plus de ses pouvoirs surnaturels, qui lui ont permis de rassembler autour d'elle une troupe armée capable de défier le Grand-duc de Shariskan et les Druides Rouges. Petit à petit, de plus en plus de Résistants se rallient à son étendard.

 

 

 

 

 

La "méchante" est très très méchante. Perverse, cruelle, sans scrupules, dénuée de tout sens moral, elle a pris le parti des Seigneurs Inhumains. À la tête d'une troupe de tristes sires (Ogres, Orks, Brodkils, humains corrompus...), elle guerroie contre les nombreux ennemis des Druides Rouges: la Résistance bien sûr mais aussi les Moines-soldats, le Royaume de Logres, la NDR, les Paladins... Mais ce qu'elle préfère ce sont les séances de torture, physique et psychologique, et les représailles contre des victimes innocentes et sans défense. Une garce je vous dis.

En 103 PA, lorsque l'Empire Gargouille envahit la France pour attaquer la NDR sur son flanc ouest (Rifts Sourcebook 3: Mindwerks), Jeanne (la garce) se rallie à la bannière de Zerstrum et prend le commandement de l'une des armées de l'Empire. Sa lutte l'amènera probablement à croiser le fer avec sa sœur adorée/détestée dans les années qui suivent...

 

 

 

 

Les Sœurs Écarlates n'ont pas totalement échoué avec les deux Jeanne. Les augures continuent à leur susurrer que l'une des deux sœurs est la Destructrice des Mondes qu'elles appellent de leurs vœux. Elles font le lien avec la quatrième et dernière menace de la Prophétie du Jugement Dernier (Rifts Sourcebook 2: The Mechanoids). Mais laquelle des deux Jeanne est le Démon tant attendu?

L'intertoile est pleine d'illustrations des deux Jeanne de Fate/Grand Order. J'ai du me retenir méchamment pour ne pas vous infliger des kilotonnes d'images de Jeanne F/GO en rab. Perso, j'adore cet imaginaire décolleté, coloré, récessif et naïf. Il n'est pas impossible que, à l'avenir, j'aille piocher encore un ou deux personnages de ce jeu pour vous raconter n'importe quoi.

 

 

Tag(s) : #RIFTS: UNIVERS MAISON, #EUROPE, #FRANCE, #JEUX VIDÉO, #FAN SERVICE, #FATE, #JEANNE D'ARC, #RÉSISTANCE, #BLOOD DRUIDS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :