Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette grosse vignette fait suite à la précédente consacrée aux Brodkils illustrés par Adrian Smith. Dans ce dernier post, les illustrations du roman graphique Hate - Les Chroniques de la Haine m'avaient permis de mettre en avant les origines et la culture (très très) barbares des Brodkils (Rifts Sourcebook One).

Le présent post va me permettre d'illustrer leur devenir dans le Méga-univers de RIFTS. Depuis l'éruption des lignes ley lors du Grand Cataclysme, les Brodkils ont été amenés à découvrir la Terre des Rifts ainsi que d'autres Dimensions, parfois de leur plein gré (un simple Rift à traverser), parfois contre (invoqués par un Shifter, tempête magique). Dans la plupart des cas, ils ont découvert des technologies autrement plus avancées que celles de leur Dimension d'origine. On connaît leur fascination pour la bionique, certes, mais ils ont aussi découvert les armes MDg et les armures CMDg. Et ça leur plaît beaucoup.

Dans RIFTS, les Brodkils sont souvent représentés en slip avec quelques extensions bioniques. Soit. Mais, aujourd’hui, on va explorer une autre option graphique: le Brodkil en armure. Et quoi de mieux pour représenter une grosse brutasse en armure qu'un guerrier du chaos ou un space marine du chaos sortis tout droit des univers baroques de Warhammer et Warhammer 40K? Illustrés par Adrian Smith!

Qu'ils soient pirates de l'espace dans les Trois Galaxies, maraudeurs en Amérique du nord, mercenaires de Tolkeen ou soldats de Mindwerks*, le look "total Chaos" des univers de Games Workshop va bien à mes sous-démons de RIFTS. Les Brodkils ont montré depuis longtemps que les pulsions destructrices des Dieux du Chaos leur conviennent parfaitement, avec une prédilection marquée pour Khorne! Non, je ne suis pas en train de vous dire que les Brodkils de RIFTS adorent Khorne -- celui-ci n'existe pas dans le Méga-univers de RIFTS et les Brodkils n'adorent personne --, je dis juste qu'ils sont fidèles à l'esprit du Dieu du Sang!

* Pour la soldatesque de Mindwerks, il faudra accentuer le look "Allemagne nazie" des casques.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #SOURCEBOOK ONE, #FIGURINES, #BESTIAIRE, #ADRIAN SMITH ART, #RIFTS: VIGNETTE, #WARHAMMER, #EMPIRE BRODKIL, #WARHAMMER 40K

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :