Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sous le pseudo de Kitsune se cache un grand malade -- c'est un compliment -- qui a fait un très chouette site consacré au JDR en général et à Palladium et RIFTS en particulier. Il y a énormément de bonnes choses à toper sur son site pour les fans comme moi mais, aujourd'hui, je vais me contenter de mentionner ses articles consacrés aux véhicules produits (= rénovés et augmentés) de Golden Age Weaponsmiths: c'est par là.

Depuis que je suis gamin, j'éprouve une étrange fascination pour les engins militaires. Ça m'est un peu passé en devenant adulte, quand j'ai pris la mesure du caractère mortifère de ces machines. Heureusement il y a le Jeu de rôle qui permet de sublimer tout ça; et de transformer une fascination enfantine pour le métal et la violence en une activité ludique sympa avec de la bière, des chips, des barres chocolatées et des potes.

Avec Golden Age Weaponsmiths (et son concurrent techno-magique: Silver Age Weaponsmiths), je peux refourguer dans RIFTS tout l'arsenal militaire contemporain qui me fascinait tant étant gamin (The Book of Contemporary Weapons, Rifts Mercenaries et Rifts Merc Ops). Et c'est cool. Kitsune ne s'y est pas trompé et s'est bien fait plaisir en fournissant pour RIFTS les caracs d'une belle tripotée de machines de guerre contemporaines. RIFTS a une grosse base de fans et il est facile, en flânant un peu, de trouver du matos ludique, divers, varié et parfois surprenant, sur l'intertoile.

 

Tag(s) : #INTERTOILE, #GOLDEN AGE WEAPONSMITHS, #VÉHICULES, #PALLADIUM BOOKS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :