Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mark Decker, Président de Golden Age Weaponsmiths, s'apprête à s'adresser aux membres du Conseil d'Administration.

 

Golden Age Weaponsmiths (GAW; mentionné pour la première fois, me semble-t-il, dans ce post) est une mégacorpo spécialisée dans la rénovation / reconversion de vieux matos militaire US des XXème et XXIème siècles (Rifts Mercenaries et Rifts Merc Ops). Concrètement, GAW transforme du vieux matériel Dg/CDg en matériel MDg/CMDg. GAW est installé dans le nord de l'Alabama, une région peu peuplée et particulièrement dangereuse, comme 99% de la Terre des Rifts ceci-dit... Trois villes constituent le cœur de la petite nation corporatiste: Huntsville, Decatur et Guntersville.

Au nord, c'est la Fédération des Magiciens (Rifts World Book 16: Federation of Magic). À l'est, c'est le Grand marais mésozoïque (je cherche encore une traduction sympa pour "Dinosaur Swamp"; Rifts World Book 26: Dinosaur Swamp et Rifts World Book 27: Adventures in Dinosaur Swamps ). Au sud et à l'ouest, ce sont les Dark Woods (The Rifter #36). Pour se protéger des mages noirs, des sorcières et des dinos, GAW a développé sa petite armée privée, sur le modèle de l'ancienne armée US des XXème et XXIème siècles (posts ici et ici).

Dans mon idée (piquée sur l'intertoile), le Conseil d'Administration de GAW est aux mains des familles dirigeantes des trois cités. Trois cités, trois familles humaines, trois clans qui ont bâti leur richesse sur la prospection et l'exploitation des nombreuses bases militaires américaines d'avant le Grand Cataclysme. Le patriarche du clan à la tête de Huntsville est aussi le président de la mégacorpo: Mark Decker (Rifts Sourcebook 4: Coalition Navy), un grand allumé qui se prend un peu pour George Patton

Mais ce n'est pas "Georgie" qui m'intéresse présentement. C'est son second, le deuxième gros actionnaire, et Chairman of the booard de GAW: Sir Davis. Il ne s'appelle pas Davis mais Richard R. Reed, en réalité. Ses administrés le nomment "Sir Davis" en référence à Jefferson Davis, premier, et dernier, président des États confédérés d'Amérique pendant la Guerre de Sécession.

Sir Davis règne en maître absolu sur Decatur , la deuxième cité d'importance de Golden Age Weaponsmiths. Il vit dans une grande demeure coloniale, à la Autant en emporte le vent. Chose curieuse: c'est le drapeau confédéré qui flotte devant son manoir. Les autres membres du CA, et les rares visiteurs, prennent ça comme une excentricité. À tort: l'esclavage est légal à Decatur et des milliers de D-Bees s'échinent dans les champs et les fermes hydroponiques autour de la cité. Car Sir Davis rêve de ressusciter les États confédérés d'Amérique. Mais à sa sauce personnelle.

La famille de Sir Davis appartient au Klu Klux Klan depuis 1865. Dans la deuxième moitié du XXIème siècle, dans le climat de Guerre froide, le KKK a connu une sorte de renouveau. Les différents groupuscules se sont réunifiés en une seule organisation vouée à la suprématie blanche. À la tête de cette nouvelle organisation se trouvait l'aïeul de Sir Davis.

Le Sud a énormément souffert lors du Grand Cataclysme, perdant jusqu'à 99,9% de sa population (c'est le post des 99%...) en quelques années. Mais, fort malheureusement, le Klan a survécu. Et l'éruption des Rifts ne les ai pas détendus, bien au contraire. De suprématistes blancs, les membres du KKK se sont transformés en suprématistes humains. N'allez pas croire pour autant qu'il y a des Noirs maintenant au sein du KKK! Non, les membres sont tous des Blancs, d'origine anglo-saxonne et protestante pour la plupart. On ne perd pas les vieilles habitudes comme ça...

En 2386 après J.-C., le leitmotiv du Klan c'est l'éradication de tous les D-Bees d'Amérique du nord. Même si les membres "modérés" se contenteraient de leur mise en esclavage... Le Klan se sent peu d'affinités avec les "Yankees" de la Coalition. Les gars en cagoules à pointe rêvent d'une nation humaine réactionnaire, rurale, aristocratique... Bref, d'une Confédération SF. Certainement pas d'une nation urbaine, industrielle et centralisée comme l'Empire de Karl Prosek.

Pour atteindre cet objectif, Sir Davis a méchamment basculé du côté obscur de la Force. À l'insu des autres administrateurs de GAW, c'est un nécromant (Rifts Book of Magic). Sir David s'est initié auprès des mages noirs de la Fédération des Magiciens et des Bois Noirs. Il a découvert que le Sud accueillait un certain nombre de fantômes de soldats confédérés, morts depuis des siècles, et ramenés à la non-vie avec le retour de la Magie sur Terre (Rifts World Book 27: Adventures in Dinosaur Swamp). Certains de ces fantômes ont perdu toute conscience et sont devenus des spectres malveillants. Sir Davis est en train de se constituer une petite armée de ces revenants confédérés. Ses agents parcourent les vieux champs de bataille de la Guerre de Sécession pour "recruter" la soldatesque mort-vivante de Sir Davis. Son objectif premier: prendre le contrôle de Golden Age Weaponsmiths et transformer la petite nation corpo en nouvelle Confédération des Ténèbres. "Des Ténèbres", oui: la nécromancie a méchamment entamé son score de santé mentale et il a basculé dans le camp des Forces du Mal. C'est d'ailleurs le nom de sa secte: la Confédération des Ténèbres.

Bon, je ne vais pas vous mentir. Je viens de réceptionner Dracula's America - Shadows of the West (post ici) et le concept de la faction de nécromants sudistes m'a particulièrement botté! Le Ku Klux Klan en 2386 passera peut-être à la trappe -- c'est ridicule ces cagoules en pointes... -- mais je me garde le revival confédéré nécromantique. On s'éloigne du background officiel concernant Golden Age Weaponsmiths qui recyclait pour RIFTS tout le matos militaire de The Compendium of Contemporary Weapons. Mais la localisation de GAW dans le nord de l'Alabama m'a donné des idées...

 

Tag(s) : #RIFTS: UNIVERS MAISON, #AMÉRIQUES, #DEEP SOUTH, #ª RU-MOR ART, #MERC, #GOLDEN AGE WEAPONSMITHS, #DARK WOODS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :