Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De gidon son (ArtStation ici), je préfère les illustrations de plantureuses jeunes femmes, incontestablement. ceci dit, l'artiste ne dédaigne pas non plus les hommes virils et musclés. Mais, en parcourant sa galerie, je tombe sur cette illustration de... De Titi parisien! Bon, ce n'est pas un Titi parisien. C'est un personnage de jeu vidéo, si j'ai bien compris: Martin, pour le jeu Cyphers (un MOBA si je ne dis pas de bêtises, j'y connais rien).

Mais moi j'ai pensé "Titi parisien". Plus précisément, j'ai pensé "Gavroche". Bon, le "Martin" de notre illustration est un peu trop richement habillé pour se la jouer "gamin des rues misérable". Ceci dit, sa tenue va bien avec certaines références graphiques de mon Paris de RIFTS. À défaut d'en faire un miséreux, je vois bien un chef de gang, à la tête d'une vaste troupe d'enfants perdus, vivant de rapines et d'expédients dans les rues et les souterrains ravagés de l'ancienne capitale.

Mieux: j'imagine tout un réseau de gamins affilié à la Résistance. Appelons les "le réseau Gavroche". Notre troupe d'orphelins renseigne la Résistance sur les agissements des maîtres monstrueux de Paris, elle transmet des informations, du matériel, planque les fugitifs, sabote, harcèle, attaque... Sans la moindre pitié car la soldatesque des Druides Rouges et des seigneurs inhumains n'en montre aucune lorsqu'elle attrape un "enfant perdu". En 2386, pour les petits Parisiens, la vie c'est pas du gâteau.

Tag(s) : #RIFTS: VIGNETTE, #GIDON SON ART, #EUROPE, #FRANCE, #PARIS, #RÉSISTANCE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :