Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En feuilletant le dernier numéro (le n°11) de Ravage, je tombe sur l'illustration ci-dessus, une illustration de aRU-MOR, à priori. Elle accompagne la critique d'un jeu d'escarmouche avec figurines: Dracula's America - Shadows of the West, publié par Osprey (par Studio Tomahawk en VF).

Je cite (en anglais, désolé):

It is 1875, and Count Dracula is President of the United States of America.

In the wake of the Civil War, with the country struggling to regain its balance, Dracula seized power. The Count's thralls assassinated President Lincoln and his entire administration in a single night and, in the ensuing chaos, their master made his move. Dominating the Senate, he declared himself President-for-Life, and now rules the Union with fear and an iron fist. His vampiric progeny, the Coven of the Red Hand, infest every strata of society, and enforce Dracula's will with ruthless efficiency.

Drawn by the shadows gathering across the nation, secretive cults and evil creatures emerge from their lairs to thrive in the darkness of the new regime. Fleeing from the oppression and menace of the East, hordes of pioneers head to the West, hoping for a new life.

Dracula's greed, however, knows no bounds, and his reach is long…

Dracula's America: Shadows of the West is a skirmish game of gothic horror set in an alternate Old West. Secret wars rage across the country - from bustling boom-towns to the most remote wilderness - as cults and secret societies fight for power and survival. Players will throw their support behind one of these factions, and will lead a Posse in fast-paced, cinematic battles for dominance and survival.

Les figurines officielles sont de North Star Figures mais n'importe quelle fig' "western" fera l'affaire. Dracula's America - Shadows of the East a un petit parfum de Deadlands: The Weird West puisque ce jeu propose de pousser du 28 mm dans un Far West Fantastique où différentes factions luttent à grands coups de six coups, tomahawks et autres sortilèges vaudou.

Que nous montre cette illustration? Un Ange pistolero. Soit deux imaginaires très différents: le Fantastique pseudo-biblique d'un côté, le Western de l'autre. RIFTS vous permet de concilier ces deux imaginaires en un seul Personnage Joueur. Comment? Tout simplement, vous prenez une R.C.C. "angélique", un Spirit of Light du Rifts Conversion Book One ou une adaptation maison. Ensuite vous sélectionnez une O.C.C. de porte-flingue de Rifts World Book 14: New West. Ce dernier supplément est plein de classes de perso de pistoleros en tous genres, vous n'avez que l'embarras du choix. Et voilà: vous mélangez les deux et vous obtenez, vous-aussi, un Ange façon Western. Elle est pas belle la vie?

Un grand merci à Yored, de Ravage, qui a répondu à mon mail hyper-rapidement lorsque je les ai interrogés sur la dite-illustration.

 

Tag(s) : #RIFTS: VIGNETTE, #FIGURINES, #AMÉRIQUES, #NEW WEST, #CONVERSION ONE, #ª RU-MOR ART, #O.C.C & R.C.C., #DRACULA'S AMERICA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :