Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lisez ce post préalablement. Ça y est? C'est fait? Bon, vous pouvez continuer alors.

Les évolutions chaotiques de mon background m'ont fait me retrouver avec DEUX Hauts-royaumes en Angleterre. Damned! Déjà que c'est pas bien grand l'Angleterre... Le premier Haut-royaume, celui situé à l'ouest, est le domaine d'Arthur Pendragon (Rifts World Book 3: England). La classe dirigeante est constituée, en grande partie, de Vrais Atlantes du clan Pendragon. Le second, situé à l'est, est celui de Richard Cœur de Lion. La classe dirigeante, ainsi qu'une grande partie du peuple -- les humains sont minoritaires --, est constituée de Mutants animaux.

Ce Haut-Royaume de l'Est trouve sa source dans le très chouette After the Bomb Book 5: Mutants in Avalon, un supplément (pas du tout pour RIFTS mais pour After the Bomb donc) où le futur Haut-Roi est, comme dans Rifts World Book 3: England, un avatar d'Arthur Pendragon. Oui, Palladium Books a réussi a sortir deux suppléments sur l'Angleterre, pour deux JDR post-apo différents, avec, à chaque fois, un Roi Arthur en guest star.

En ce qui me concerne, j'avais déjà un Roi Arthur dans mon Royaume de Logres, à l'ouest (vous suivez?). Je n'allais quand-même pas en mettre un second à l'est? Aussi j'ai conservé l'idée d'un royaume pseudo-médiéval, peuplé de Mutants animaux anglais, mais je me suis débarrassé de la partie arthurienne, celle-ci ayant déjà sa place plus à l'ouest.

La figure de Richard Cœur de Lion, comme Haut-Roi de l'Est, s'est imposé assez naturellement:

  • Richard Cœur de Lion. Dans un royaume de Mutants animaux, ça fait sens.
  • Le Richard Cœur de Lion historique, roi d'Angleterre de 1189 à 1199, est, à tort ou à raison, une figure bienveillante légendaire.
  • Richard Cœur de Lion permet d'introduire la légende de Robin des Bois comme celle d'Ivanhoé (règne de l'injustice, prince félon usurpateur, shérif, forêt mal fréquentée, brigands...).
  • La légende de Robin des Bois a une célèbre incarnation animalière avec la version de Walt Disney, remplie de Mutants animaux qui s'ignorent...

Bref, la conjonction de ces différents éléments m'a amené à faire du roi de l'Est un Mutant animal léonin. Et de Robin des Bois un goupil!

Tout ça pour dire que "Haut-Royaume de l'Est" c'est 1/ long à dire 2/ peu évocateur 3/ dénué de toute signification historique, géographique ou mythique. Alors, de même que j'ai transformé "Haut-Royaume de l'Ouest" en Royaume de Logres, je suggère que nous appelions dorénavant ce Haut-Royaume de l'Est... Roulements de tambour... Le Royaume d'Angleterre! Tout simplement.

Pourquoi?

Mais parce que les habitants de cette contrée sont des Anglais, nobles et roturiers confondus, humains et Mutants animaux. Ces derniers sont peut-être issus de manipulations génétiques mais ils ont des ancêtres humains, et anglais. Et ça n'est pas le cas des dirigeants du Royaume de Logres puisque les Vrais Atlantes ont été plongés dans un sommeil magique du VIème au XXIIIème siècle. L'Angleterre est pour eux un mythe historique. Pire: les Pendragons ont guerroyé en leur temps contre les envahisseurs angles, saxons et jutes qui allaient fonder la future Angleterre!

 

Tag(s) : #EUROPE, #ENGLAND, #MUTANTS, #HICHAM HABCHI ART, #CŒUR DE LION, #RIFTS UNIVERS MAISON, #ÎLES BRITANNIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :