Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Grande barrière de corail (en Anglais : Great Barrier Reef) est le plus grand récif corallien du monde, comptant plus de 2 900 récifs et 900 îles s'étirant de Bundaberg à la pointe de la péninsule du cap York, soit plus de 2 600 kilomètres sur une superficie de 344 400 km². Le récif se situe en mer de Corail, au large du Queensland, en Australie. La grande barrière de corail peut être vue de l'espace et constitue la plus grande structure créée par des organismes vivants du monde. La structure du récif est composée et construite de milliards d'organismes minuscules, connus en tant que coraux polypes. Elle soutient une large diversité de vie marine...  Voilà, je viens de vous citer Wikipédia: allez donc voir l'article si vous voulez en savoir plus.

Un article au contenu relatif à 2017. En 2386, la Grande barrière de corail a 30 mètres de flotte en plus au-dessus d'elle. Et, quand on sait que 30 mètres c'est la limite en-dessous de laquelle les coraux tropicaux ne peuvent pas se développer, la Grande barrière de corail aurait du disparaître. Et bien non. Pas dans RIFTS.

Dans Rifts World Book 19: Australia, la Grande barrière de corail est toujours là. Et elle a évolué. Elle s'est transformé en entité surnaturelle similaire aux Arbres Millénaires (Millenium TreesRifts World Book 3: England). Mais là où les Arbres Millénaires s'incarnent dans un seul organisme végétal -- un arbre géant donc --, l'entité bienveillante qui a pris possession de la Grande barrière de corail s'est incarnée dans plusieurs milliards d'organismes animaux: les coraux. Des coraux qui, dans mon RIFTS à moi, ont connu une croissance accélérée vers la surface et ont reconquis les fonds marins de la région. Parce que une barrière de corail, magique ou pas, consciente ou non, à plus de trente mètres sous la flotte, ça ne fait rêver personne et ça ne donne pas matière à un scénario...

Rifts World Book 19: Australia ne nous dit rien, ou si peu, de cette entité. On en aurait, peut-être appris plus dans Mythic Australia et Dreamtime qui, fort malheureusement, ne sortiront jamais. Tout au plus, sait-on que la région ressemble à un petit paradis, difficilement accessible car le Queensland voisin ressemble plutôt à l'enfer. Dommage.

Dans mon idée, des Outbackers et des Sea gypsies s'y sont installés et y mènent une vie plutôt simple. L'entité a profondément modifié la géographie locale et a reformé des atolls. Les lignes ley abondent et quelques Nexus autorisent l'ouverture de Rifts temporaires, permettant d'accéder au monde d'origine de l'entité. Celle-ci semble bel et bien apparentée aux Arbres Millénaires. Que ce soit bel et bien le cas, ou pas, est de peu d'importance. Il est possible que, comme en Grande-Bretagne, des atolls et récifs aient été colonisés par la flore et la faune de la Dimension voisine. Dans tous les cas, c'est un environnement plutôt pacifique et agréable et, donc, pas du tout susceptible d'accueillir l'ombre d'un scénario. Décidément.

 

Tag(s) : #RIFTS: UNIVERS MAISON, #AUSTRALIA, #UNDERSEAS, #ATEY GHAILAN ART, #TIM BLANDIN ART, #FAN SERVICE, #OCÉANIE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :