Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Québec de RIFTS est victime d'un supplément tellement fade (Rifts World Book 22: Free Quebec) que, pendant longtemps, je ne savais pas trop quoi faire de cette partie de la Terre des Rifts. Jusqu'à ce que je découvre le projet (concrétisé depuis) de Batro' Games de sortir une version "Nouvelle-France" de Colonial Gothic. Un projet qui m'a ouvert les synapses imaginaires: j'ai fait du Québec de RIFTS un avatar futuriste de la Nouvelle-France coloniale du XVIIIème siècle. Une idée qui, à l'heure actuelle, me plaît toujours autant (je suis mon meilleur public)!

Depuis je suis assez attentif, quand je traîne sur l'intertoile, aux illustrations les plus susceptibles de mêler Genre et Ancien Régime. Sur ce créneau, j'avais repéré, depuis un petit moment, les compositions de Woo Kim, un artiste sud-coréen, dont les illustrations répondent pas mal aux critères sus-cités. De nombreux éléments nourrissent cet imaginaire québécois rétro-futuriste: les toques en fourrure, l'iconographie religieuse, les costumes, les armes (faussement) anciennes, les fleurs de lys stylisées... Parfaites! Elles sont parfaites pour représenter une belle brochette de sujets québécois de mon RIFTS à moi: aristocrates, coureurs des bois, voleurs, religieux, théurges laïcs, aventuriers... J'adore.

Une remarque sur les armes. Ne vous fiez pas à leur aspect archaïque. De la même façon que les colons du Nouvel Ouest ont fabriqué des armes énergétiques ayant la gueule des vieilles pétoires de nos westerns (Rifts World Book 14: New West, de la balle), les Québécois sont capables d'avoir donné à certaines armes énergétiques l'apparence d'antique armes à poudre.

Toutes ces illustrations sont issues d'un projet graphique sobrement intitulé "W".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #RIFTS: VIGNETTE, #AMÉRIQUES, #FREE QUEBEC, #WOO KIM ART, #COALITION, #CANADA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :