Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Oh non !! Dites moi pas que c'est pas vrai!? Grand grand fan du Cycle de Dune de Frank Herbert (des premiers tomes du moins...), je n'avais pas su résisté à l'envie de mettre des Vers des sables dans les déserts de l'Arabie de RIFTS (post ici). Non seulement j'en ai mis mais en plus ils m'ont servi dans un scénario! Les PJ s'étaient retrouvés en panne dans un sandcrawler (façon Star Wars, tout à fait) au milieu du Rub al-Khali avec un Ver en approche... Un grand moment de JDR.

Et voilà-t-y pas que, en (re)lisant Rifts World Book 19: Australia, je découvre que Ben Lucas, l'auteur du dit-supplément, a fait la même!!?? Une grande partie de l'Australie est aride, très aride, et l'île-continent compte un certain nombre de déserts. Certains sont des déserts de sables ou comprennent des parties dunaires. En cela ils constituent un cadre de vie idéal pour des gros Vers des sables... Dans mon Arabie de RIFTS à moi, j'avais mis des Vers-tempêtes de Taut (Rifts Conversion Book One et Rifts Dimension Book 10: Hades - Pits of Hell). Dans son Australie de RIFTS à lui, Ben Lucas a mis des Sand Fiends, des gros streumons de 90 mètres de long gavés de CMDg (=MDC). Des Vers des sables donc. Ben Lucas s'est fait plaisir et il a bien raison.

Si je fais jouer en Australie, je ne peux pas faire le coup une deuxième fois à mes joueurs... Ou alors je change les caractéristiques de la bestiole: une sorte de Sarlacc australien? Ou un Ver des sables marsupial? Hum...

 

Tag(s) : #RIFTS: UNIVERS MAISON, #BESTIAIRE, #AUSTRALIA, #MARC SIMONETTI ART, #OCÉANIE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :