Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est pas comme si je ne vous avais pas prévenus que vous alliez en manger des illustrations de Marko Djurdjevic. Ben voilà, une ration de plus.

Aujourd'hui, on va causer uniformes. Plus précisément on va causer armures corporelles (Body Armors en Anglais riftsien) mais pas n'importe quelles armures corporelles: celles élaborées par TRIAX, pour l'armée confédérale allemande et pour ses propres unités corpo.

Vous avez l'exemplaire de base à gauche: la T-10 Infantry "Cyclops" Body Armor (Rifts World Book 5: TRIAX & The NGR). Mouais, pas mal... Peut-être un peu problématique pour voir sur les côtés mais je suis bon public; et puis j'aime bien les dessins de Kevin Long donc... Les autres armures corporelles allemandes de Rifts World Book 5: TRIAX & The NGR sont des déclinaisons de la Cyclops: pour la plupart d'entre elles, on retrouve ce design avec cet œil unique. On le retrouve même sur la plupart des armures mechas (Power Armors) et des mechas (Combat Robots) produits par TRIAX. Les armures mechas et les mechas "nouvelle génération" de Rifts World Book 31: TRIAX Two sont caractérisées, elles-aussi, par cet œil unique. Une marque de fabrique en somme.

J'aime bien les illustrations de matos de Rifts World Book 5: TRIAX & The NGR et Rifts World Book 31: TRIAX Two, vraiment. Mais ça me chiffonne un peu qu'elles soient aussi "neutres", c'est-à-dire qu'elles n'aient rien de très allemand en fait, rien de très caractéristique qui nous fasse penser "Ah, ça c'est du teuton!" C'est dommage car moi j'aime bien les particularismes. J'adore l'Histoire et, par extension, j'aime aussi beaucoup la vexillologie et l'uniformologie. Oui, j'aime aussi me la péter en semant des noms communs à cinq, six syllabes sur mon blog.

Bref, en découvrant certaines illustrations de Marko Djurdjevic, consacrées à des guerriers teutons post-apo (les Spitaliers du jeu de rôle Degenesis), je me suis rendu compte qu'elles iraient bien pour illustrer les armées de la Confédération allemande de 2386 après J.-C..

Le modèle de base, ça donnerait ça (la cape est en option):

Ça a de la gueule, non? Ça fait allemand sans faire trop nazi, caricatural sans être outrancier. Une T-10 Infantry "Pickelhaube" Body Armor? Une armure corporelle très très cuir si l'on regarde attentivement (sauf les adeptes de BDSM qui auront repéré la chose au premier coup d'œil) mais TRIAX est tellement avancé technologiquement qu'ils ont du inventé le cuir MDC (par le professeur La Crampe? Ok, je sors). Non, vraiment, j'aime beaucoup cet uniforme et, jusqu'à nouvel ordre, ça va être le standard vestimentaire des troupes confédérales germaniques de mon RIFTS à moi. J'aime d'autant plus que ça me semble un bon compromis pour une nation où se côtoient mégacités hyper-technologiques très cyberpunks et länder traditionalistes peuplés de magiciens et d'adeptes de Wotan. L'épée? C'est pour la parade. Ou une vibro-sword qui va bien.

Et les anciennes armures TRIAX de Rifts World Book 5: TRIAX & The NGR et Rifts World Book 31: TRIAX Two, que deviennent-elles? Je vais me les garder sous le coude pour équiper les unités militaires et para-militaires de la mégacorpo. 

 

Tag(s) : #RIFTS: VIGNETTE, #MARKO DJURDJEVIC ART, #EUROPE, #TRIAX & THE NGR, #KEVIN LONG ART
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :