Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rhhhhhhâââââââââââ! Aussi avides de thunes soient-ils, Games Workshop a quand-même des univers de jeu qui tabassent, notamment dans leur partie graphique. Et, de même que les chevaliers dorés de Age of Sigmar (ne me demandez pas quelle faction, je n'ai rien compris au background de ce nouvel univers) m'avaient tapé dans l'œil, et donné naissance aux Chevaliers-Soleil de Versailles, je suis un peu tombé amoureux du design des Chevaliers Impériaux de Warhammer 40K. Des bons gros mechas comme j'aime, avec un look plus... British?

Et je sais déjà où les caser sur ma Terre des Rifts! Pas en Angleterre (quoique...), que nenni, mais en Allemagne, dans toutes ces petites seigneuries quasi-féodales de la NDR, à l'ombre des mégacités. Des seigneuries où les aristocrates n'ont pas attendu les bons offices de TRIAX pour fabriquer et bricoler, depuis bientôt trois siècles, des mechas portant bien haut leurs armoiries! Des Reichsritter? C'est ce genre de machines qui ont tenu tête aux hordes Brodkils pendant plus d'un siècle et demi avant que les mégacités dirigées par TRIAX ne rassemblent les différents États allemands au sein de la NDR.

Si ce délire visuel devait prendre quelque consistance avec les règles de RIFTS, je n'aurais qu'à sélectionner des "châssis" de Rifts World Book 5: TRIAX & The NGR et à les "archaïser" un peu en réduisant les options technologiques, le confort et la vitesse; et en augmentant le blindage! Vorwärts!

 

Tag(s) : #RIFTS: VIGNETTE, #EUROPE, #TRIAX & THE NGR, #MECHA, #FIGURINES, #WARHAMMER 40K
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :