Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Wayne Reynolds est le principal illustrateur de la gamme Pathfinder RPG (son site officiel, c'est ici). D'ailleurs je trouve que son trait, plein d'énergie et très dynamique, donne une certaine cohérence graphique à Pathfinder RPG. Maintenant, quand je vois ses dessins, je pense tout de suite à ce JDR et au monde de Golarion. A tort puisque Wayne Reynolds a illustré une foultitude d'autres JDR -- il est rôliste lui-même -- et, notamment, des bataillons de bouquins pour D&D 3 et 4 chez Wizards of the Coast (voir sa fiche du Grog, massive).

Bref, ce monsieur dessine et peint surtout de la Fantasy. Et il le fait bien.

Je connais un endroit de la Terre des Rifts qui ira bien avec ses illustrations, c'est la Fédération des Magiciens (Rifts World Book 16: Federation of Magic - Revised). Située dans la vallée de l'Ohio, la Fédération des Magiciens est une alliance très très lâche de cités-états, de petits royaumes et de communautés éparses qui ont tous en commun de privilégier la magie à la technologie. Le niveau technologique est très très faible et, par endroits, son usage est carrément interdit. C'est une ambiance médiévale-fantastique au cœur de l'Amérique du nord.

L'illustration de Wayne Reynolds qui ouvre ce post (c'est la couv' de Pathfinder RPG) m'a fait penser à la Cité de Cuivre (City of Brass en VO), une cité souterraine extra-dimensionnelle (et oui) qui fait office de capitale semi-officielle pour la Fédération. C'est un endroit pas du tout cool, peuplé de démons, monstres et autres sorciers malveillants. Qui a dit un donjon?

Tag(s) : #RIFTS: VIGNETTE, #WAYNE REYNOLDS ART, #FEDERATION OF MAGIC, #DIMENSION, #CITY OF BRASS, #TRUE FEDERATION
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :