Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le monde de la Terre Creuse (Alain Paris)

Je ne collectionne pas que les JDR. Je me garde aussi sous le coude quelques "sagas" littéraires ayant donné naissance à des JDR plus ou moins fameux. J'ai dans mes cartons et sur mes étagères les intégrales des Princes d'Ambre de Roger Zelazny, de La Compagnie des Glaces de G.-J. Arnaud et -- nous y voilà -- Le monde de la Terre Creuse d'Alain Paris. Comme je suis un grand malade, j'ai, bien sûr, les JDR qui vont avec.

J'ai commencé Svastika, le premier tome de la Terre Creuse (et presque achevé: c'est pas bien épais les vieux Anticipation Fleuve Noir; et écrit gros) hier. Ça se laisse lire agréablement et je retrouve tous les éléments du JDR. L'auteur, Alain Paris, est du coin (auvergnat donc) et j'ai cru comprendre que les auteurs du JDR aussi.

J'ai conservé le JDR ainsi que ses deux uniques suppléments: "Le guide de l'Imperium" et l'écran. Le jeu est desservi par des illustrations très laides (hormis l'écran et les couvs) et une mise en page abominable. Les règles sont très classiques et convenues. L'univers est assez bien fait mais j'ai du mal à y imaginer des aventures pour mes joueurs. Y jouer un jour? A voir... L'envie dépendra pour beaucoup de la lecture de ce cycle.

Tag(s) : #COLLECTION JDR, #LIVRES, #ALAIN PARIS, #LE MONDE DE LA TERRE CREUSE, #LA TERRE CREUSE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :